4-Corps Geste Souffle Voix

Corps Geste Souffle Voix…
Ces quatre mots rassemble les outils nécessaire à la manifestation de notre être, de notre mental, de notre psychée, de notre esprit… La confrontation à l’existence entraîne la dissociation de la belle harmonie dans laquelle ils sont placés au départ.Tout l’effort de l’humain adulte en marche vers plus de confort intérieur, de pertinence et d’efficacité vise à « réaccorder » ces outils pour un fonctionnement meilleur et maximal. La difficulté est que « nous sommes ces instruments » sans « être totalement ces instruments ».
Le travail pour accorder le corps, le geste, le souffle, la voix, avec la pensée, les sentiments, les émotions, les attitudes morales, éthiques est le plus beau et le plus grand oeuvre que l’être humain puisse réaliser…
Il obéit à l’injonction : « la perfection, le sacré, le divin, le cosmique… sont « gravés » en toi (hypothèse : présence potentielle dans l’ADN non encore répertorié ?), à toi de les retrouver, de les épanouir »… qui n’est qu’une autre façon de rappeler l’antique précepte Grec.« Connais-toi toi-même », « mis à jour » par les dernières connaissances sur la nature et le fonctionnement humain.

Voir : Précepte « Gnothi seauton » (en grec ancien Γνῶθι σεαυτόν, traduit par « Nosce te ipsum » en latin) est une expression en grec ancien, signifiant : « Connais-toi toi-même ». C’est, selon le Charmide de Platon, le plus ancien des trois préceptes qui furent gravés sur le fronton du temple de Delphes. La Description de Delphes par Pausanias le Périégète en confirme l’existence..
Par Wikipedia