5-Protocoles utilisés

Thérapie Expression est concrètement formé de « protocoles » pratiques assurant le « cadre » de l’aide apportée à la personne. Ils sont exposés, disons plutôt « confiés » aux pratiquants de cette approche dans une grande écoute de leur capacité d’assimilation et de leurs réactions. Le protocole d’accordage de départ concerne la structure architecturale, (la conscience du corps dans la verticale), puis s’élargit à l’accueil de la mobilité globale, du souffle, puis du son, de l’expression…etc.
Deux techniques, créations d’ARCAD sont mises à votre service : Calliphonie et Kinésiophonie. Vous les retrouvez dans le site d’ARCAD dédié au développement de la Voix : Les Voi(es)x de la Voix
Cette progression se décline en temps et en particularités, de façon aussi variée qu’il existe d’individualités, bien sûr, sur un fond de base commune. D’où la nécessité préalable du travail individuel.
L’expression s’épanouissant, devenant plus authentique, le travail de groupe peut être engagé. Les protocoles subsistent au départ des séances à titre de préparatio/échauffement préludant au travail d’expression.