Pratiquement

La thérapie de l’expression vous concerne…? Vous voulez pratiquer ?

Ce travail s’effectue au préalable en séance individuelle d’une heure, et par la suite possiblement en stage individuel (voir modalités).

  • Un premier échange vous permet de faire connaissance avec la personne qui vous accompagnera.
  • Un « état des lieux » situera votre demande, votre situation au niveau expressif
  • Un moment de pratique sur un « espace scénique symbolique », vous donnera un aperçu de l’évolution du programme qui vous sera proposé.Le respect le plus grand sera apporté à votre progressivité.
    Il s’agit simplement de vous permettre d’apprendre à repérer les « clivages » « césures » installés au cours de votre biographie sous une forme plus ou moins sereine ou handicapante en vue de l’adaptation au monde et aux autres.
    La prise en compte des mémoires traumatiques et des séquelles qui peuvent émerger durant ce parcours passe par un « repérage », puis par une traversée de la « nappe émotionnelle »qui entoure ces mémoires.
    Doit suivre alors une « relocalisation » qui rétablit une perception plus objective de la réalité (et donc une diminution de l’anxiété).
    La phase d’ouverture des processus « d’autoréparation », « autoaccordage », des instruments de l’expression peut commencer avec la mise en jeu d’une meilleure maîtrise de l’expression par le Corps, le Geste, et la Voix.
  • L’expression développée et recentrée par ce travail permet une évolution de la capacité expressive et créatrice dans ses différents domaines d’application : arts plastiques, pratique musicale, chant, théâtre, attitude artistique dans le relationnel…etc.
    Elle est ensuite affinée, approfondie par « l’Improvisation comme art complet à part entière », (Voir le site : Les Voi(es)x de la Voix®)