L’auteur de cette proposition

L’auteur de cette proposition : Jean lucien Jacquemet.

     » Après ma formation en Kinésithérapie et un exercice de la profession en centre de Réadaptation, puis en cabinet libéral, j’ai créé ARCAD à LYON en septembre 1984, comme lieu de pratique et de formation aux « pratiques artistiques de développement » pour adultes. Accompagnement, Enseignement, Formation, Recherche composent cette activité.

Très vite l’activité basée sur l’expression Corps Geste et Voix et techniques d’Improvisation a pris son ampleur. Une première tendance est apparue plus spécifiquement en 2001 avec :
« Les voi(es)x de la Voix® »

    Puis en 2003 la formation sous formes de stages :

« Voix Violoncelles et Cordes en Improvisation » a ouvert intensément le champ d’exploration de l’improvisation comme art complet à part entière.
Des collaborations de formation et de recherche ont vu le jour, élargissant encore l’évolution.

Thérapie Expression est née à partir de l’essence de ce travail et s’adresse aux personnes débutantes dans leur approche d’une expression plus assurée, plus efficace, plus nuancée.
Son approche s’applique aux personnes ayant une appréhension marquée pour aborder un travail sur leur capacité expressive ou qui butent sur des obstacles.

Jean Lucien Jacquemet.